L'esprit des super heros!

Jeux de roles, comics, mangas, ciné!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La légende: Les lieux

Aller en bas 
AuteurMessage
The Scarecrow
Voleur à la tire
Voleur à la tire
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 27
Localisation : Dans le nord de la France
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: La légende: Les lieux   Mer 2 Aoû - 17:21

LES LIEUX


LA COMTE





Entre la rivière de Branduin et les Monts reculés, par delà le Pont des Arbalètes s'étend la Comté. C'est en son centre que se trouve Hobbitbourg, cette ville de Hobbits. Un village à flanc de colline, où l'herbe continue de pousser sur les toits tandis que leurs cheminées fument. Les oiseaux chantent, les fleurs dévoilent leur beauté et tout le monde s’amusent. Bien nombre habite à Cul-De-Sac, où l’architecture comprend des portes et des fenêtres rondes. C’est ce qu’on appelle des trous de Hobbits. Ce petit village est accueillant et l’ambiance y est chaleureuse.


BREE




Situé sur la frontière orientale de la Comté et à l’intersection de la Grande Route de l’Est qui remonte jusqu'au Monts Venteux et l'ancien chemin vert qui se transforment en vielle route du sud pour se rendre jusqu'à la Trouée du Rohan, cette ville est une sorte d’halte. C’est un endroit pluvieux et sombre, où coexistent le peuple des Hobbits et celui des Hommes et un ou deux Nains. Sa position stratégique entre les deux routes, est entourée d’une haie et d’une grande porte. À cet emplacement, il y a un garde qui observe les venus et les départs. En cette ville se trouve l’auberge du Poney Fringant dirigé par Prosper Poiredebeurré, qui est un lieu privilégié et ancien pour les passants.


FONDCOMBE




Cité des Elfes, Imladris est un havre de paix créé il y a des milliers d’années par Elrond, qui en est le Seigneur. Grâce au maîtrise des Elfes, Foncombe a été un refuge contre le Mal pendant toutes ses années. Cette ville s’érige dans la vallée de l’Eliador oriental et sur les côtes du Lac Cuiviénen et dans les collines qui entourent les sommets des Monts Brumeux. C’est un endroit mêlant la forêt et la nature dans une ambiance féerique. Les passerelles ont la forme d'arches, de nombreuses statues y sont mises et les belvédères sont de bois. Ont y trouve des bâtiments élégants, avec des jardins ensoleillés qui sont ornés de terrasses. C’est en cet endroit que se tiendra le Conseil pour décidé au sujet de l’Anneau.

LA MORIA





Situé dans les Monts Brumeux, c’est le pays des Nains. Il est composé des Mines de la Moria, qui est un étonnant réseau de galeries et de cavernes qui s’étend sous la terre. De ce fait, pour entrer dans les mines, il y a une grande porte qui est incrusté d'Itihildïn. En mots Elfique de l'Ouest de la Terre du Milieu y sont inscrits, Enny Durin Aran Moria: pedo mellon a minno. Im Rarvi hain echant: Celebrimboro o Eregion teithant i twin hin. Dans la Langue Commune cela signifie, Les Portes de Durïn, Seigneur de la Moria. Parlez amie, et entrez. Moi, Narvi, je les ai faites. Celebrimbor de Houssaye a gravé ces signes. Ce pays fut protégé des guerres extérieures, mais les Gnomes furent pratiquement exterminés par la libération d’un Balrog. Ainsi, Sauron en profita pour le peupler d’ignobles Orques.


LA LOTHLORIEN





Situé à l'Est des Monts Brumeux, cette Cité des Galadhrim est composé de Caras Galadhon, qui est le coeur de la Lorien. Elle est constitué du cours d'Argent, cette rivière qui s'écoule dans le Fleuve Anduin. Dirigé par le Seigneur Celeborn et la Dame Galadriel, c’est un endroit pur et magique, où y est relatée tout des Elfes. Les maisons sont érigées dans les arbres, reliées par des passerelles et éclairées par de multitudes lanternes. De ces arbres, les Mallornes, qui lorsqu'ils muent, les feuilles deviennent couleur or, la Lothlorien n’est pas dressé dans la nature, elle est la nature.


LE ROHAN





Pays des chevaux, elle est peuplée par les Rohirrim. Edoras, ça cité, comprend le château d’or, Meduseld, où elle se fait gouverner par le Roi Théoden. Dans les anciens ages, c’était, le pays des chevaux, où on les élevaient et où ils apprenaient le sens des combats. Cette terre est constituée des pentes escarpées du Thrihyrne et se tient tout près des Montagnes Blanches. De l’autre côté de là Vallée de l’Ouestfolde, se retrouve une grande baie dans la montagne, où une gorge s’y ouvre, appelé le Gouffre de Helm.



LE GOUFFRE DE HELM




Le Gouffre de Helm, situé au Nord-Ouest des Montagnes Blanches et au Sud-Est de la Trouée de Rohan, est une vallée fortifiée dans les Montagnes Blanches. Elle est naturellement protégée par une série de collines, surplombées à l'entrée des Cavernes Scintillantes par la forteresse de Fort-le-Cor, qui ne fut jamais prise par l'ennemi.
Un long chemin fortifié montait jusqu'à la porte principale de la forteresse. Dans cette dernière se trouvaient des étables et une armurerie, ainsi qu'une grande salle à l'arrière qui était creusée dans la montagne et une grande tour. Le Gouffre était protégé par le long Mur du Gouffre, un solide mur de pierre percé afin de laisser passer les eaux de la Rivière du Gouffre, permettant de s'approvisionner en eau douce en situation de siège. Depuis le Gouffre, il y avait également un long escalier qui menait à la porte de derrière de la forteresse.

LA FORET DE FANGORN




[/u]


Cette forêt très ancienne et mystérieuse se situe au Nord des plaines du Rohan, accolée à la partie sud-est des montagnes Brumeuses. Elle est habitée par les Ents et porte le nom du plus ancien d'entre eux : Fangorn ou Sylvebarbe.

ISENGARD




Situé à l'extrémité sud des monts brumeux, longée par le fleuve de l'Isen (d'où la forteresse tient son nom), non loin de la Forêt de Fangorn, l'Isengard est un cercle rocheux devenu place forte du Gondor occidental. Seule la trouée du Rohan sépare l'Isengard du Gouffre de Helm


À l'apogée de leur règne, les Dúnedain y bâtissent Orthanc, tour de garde taillée dans l'obsidienne. De cette tour, les gardiens communiquent avec les autres places fortes du Gondor grâce au Palantir. De nombreux seigneurs, gardiens de l'ouest, résident en Isengard avant l'arrivée de Saroumane. Le Magicien Blanc se voit remettre les clés de la tour à son arrivée en Terre du milieu. Suite à sa corruption par Sauron, Saroumane fait de l'Isengard un lieu où les orques prolifèrent. De l'Isengard se déversent les armées Uruk pour l'invasion du Royaume de Rohan. Simultanément avec la bataille du Gouffre de Helm, les Ents, las des méfaits des orques sur la nature des lieux, reprennent le contrôle de l'Isengard et le nettoient. Saroumane s'enfuit, trompant la surveillance de Sylvebarbe. Durant les années qui suivent, les Ents s'attachent à rendre à l'Isengard sa superbe perdue.

Durant la Guerre de l'Anneau, Saroumane fit construire un réseau de fosses, abritant de nombreuses antres, pour accueillir ses troupes, ainsi que de nombreuses forges dans lesquels de nouvelles armes étaient fabriquées. Voulant se démarquer du Mordor, Saroumane imposa la Main Blanche comme bannière.
Les armées de l'Isengard se composent notamment d'Uruks piétons, mais également d'une cavalerie des féroces ouargues domptées par les orques, sous la direction de Sharcoux. Contrairement aux orques de Mordor, les Uruks sont équipés d'un armement standardisé. Des troupes légères ont été aperçues à la poursuite de la Communauté de l'Anneau à l'Amon Hen, dirigée par Lurtz (dans l'adaptation cinématographique). Les troupes d'assaut ont été également aperçues au Gouffre de Helm était équipé d'une lance, d'une épée et d'un bouclier pour l'infanterie, et d'une arbalète pour les armes de jet, mais avec une armure de plate pour protection commune.

Les armes de siège employées par Saroumane sont aussi différentes que destructrices: On vit ainsi des balistes, des échelles de bois ainsi que d'acier, mais également des mines conçues par les ingénieux ingrédients de Saroumane.
Mais les armées de l'Isengard ne se limitent pas aux créatures infectes. Saroumane recrute également dans les régions étrangères: Du Dûn, il recrute les paysans mécontants (dont il exacèrbe les rancoeurs) et les crebain, corbeaux aux yeux perçants. Au sein de la cours de Théoden-même, il emploie de nombreux espions, dont Grima Langue de Serpent. Il semblerait de plus, d'après l'herbe à pipe typique de la Comté que les hobbits découvrirent en Isengard, que Saroumane ait des relations dans la Comté-même.

LE GONDOR




Royaume des Dunedain, avec l’Arnor, il fut dirigé par Numénor et ses fils, dont Isildur et Anarion. Dirigé maintenant par l’intendant Denethor, suite à sa mort, Aragorn prendra le trône qui lui revenait. Le Rammas Echor est le mur extérieur qui y a été construit après la chute de l’Ithilien. Les Champs du Pelennor, surmonté par les dépressions de l’Anduin qui longe les collines de l’Emyn Arnen, se retrouvent juste devant Minas Tirith. C’est en ses terres qu’il y aura l’avant dernière Guerre de l’Anneau.

MINAS THIRITH




La puissante ville de Minas Tirith, surnommée la Cité Blanche, fut l'une des plus importantes du Gondor et devint sa capitale après la chute d'Osgiliath (1640 T.A.). Anciennement appelée Minas Anor (la Tour du Soleil), elle fut renommée Minas Tirith lorsque Sauron prit Minas Ithil, en l'an 2002 du Troisième Âge du Soleil. La ville fut assiégée par les forces de Sauron durant la Guerre de l'Anneau, racontée dans Le Seigneur des Anneaux.
Taillée dans le roc d'une montagne, la Cité des Rois s'élevait sur sept niveaux, et, au septième, se trouvait la Citadelle d'Ecthelion, aussi appelée Tour Blanche, où résidaient les Rois et les Surintendants. Après la fondation du Gondor, l'un des palantíri (la Pierre-Anor) y fut déposé et, depuis le début du Troisième Âge, elle abritait également l'Arbre blanc du Gondor, symbole de la Royauté. Cependant, au moment de la Guerre de l'Anneau, sous l'intendance de Denethor II, pratiquement plus personne n'avait souvenir du palantír et l'Arbre avait dépéri.

Durant la grande guerre contre Sauron, Gandalf le Blanc y fut assiégé, et la cité faillit être prise au cours de la Bataille des Champs du Pelennor. Elle ne fut sauvée que par l'intervention des Rohirrim, menés par le Roi Théoden, qui fut terrassé par le Roi-Sorcier d'Angmar, et par l'arrivée d'Aragorn et des Dúnedain.

On apprit par la suite que la Pierre d'Anor était détenue par Denethor. Par son intermédiaire, celui-ci fut en relation avec Sauron, qui possédait la Pierre capturée à Minas Ithil. Dans le palantír, Denethor découvrit les plans de l'Ennemi, à savoir la ruine du royaume et surtout la fin de la lignée des Surintendants du Gondor. Cette vision, inspirée par Sauron qui le manipulait, lui fit perdre tout espoir et l'amena à la folie.

LE MORDOR




Le Mordor (terre noire en sindarin) est le royaume de Sauron dès le Second Âge lorsque son maître Morgoth est vaincu. C'était une terre très peu fertile, semi-désertique à son arrivée, mais elle devint un véritable enfer quand il commença à y régner. Tout le nord du Mordor est enténébré par Orodruin la Montagne du Feu, un volcan immense qui sert de forge au Seigneur Ténébreux

Barad-dûr est la grande citadelle du Mordor. C'est la plus haute tour jamais érigée dans les temps anciens puisqu'elle mesure six cent mètres de haut. Du haut de sa tour sombre le seigneur du Mordor voit tout, son regard perce à travers les nuages, le roc et la chair. La Porte Noire est une immense porte qui surveille l'entrée et la sortie des troupes. Elle fut construite par le Gondor mais reprise et améliorée par Sauron. Elle ouvre sur Cirith Gorgor, le Pas Hanté. Les étendues stériles de Mordor, notamment le plateau de Gorgoroth, apparemment peu fréquentés subissent en réalité une intense activité souterraine, ou les serviteurs de Sauron s'oeuvrent sans cesse pour produire quelque maléfice.
Le fort de Durthang est une forte garnison d'orcs du nord, mais il y a d'autres forts de même taille en Udunet dans les montagnes au nord du plateau de Gorgoroth .

Minas Morgul (la tour de la sorcellerie) est la seconde forteresse du pays. C'est aussi le lieu de résidence du roi-sorcier d'Angmar, le chef des Nazgûls. Minas Morgul fut construite par le Gondor sous le nom de Minas Ithil puis prise par le Mordor.

Cirith Ungol est un lieu terrible dominé par une haute tour empêchant la sortie et l'entrée dans le Mordor. Le Nurn au sud est quand à lui plus fertile comparément au nord qui est dévasté par la cendre et la poussière. On y trouve la mer intérieure du même nom, c'est là que les esclaves de Sauron, notamment des humains cultivent la terre pour nourrir les armées du seigneur ténébreux, les traitements sont impitoyables et peut de personnes survivent très longtemps, fouettées constamment et même parfois relachées dans le seul but de servir de divertissement aux orques. C'est en effet pour eux un sport que de lâcher dans la nature un être sans défense sur lequel ils lancent à ses trousses des Wargs affamés.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starcrusader
Guerrier cosmique
Guerrier cosmique
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: La légende: Les lieux   Mer 2 Aoû - 22:24

La lothlorien,ma maison! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://superherospirit.conceptforum.net
The Scarecrow
Voleur à la tire
Voleur à la tire
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 27
Localisation : Dans le nord de la France
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: La légende: Les lieux   Jeu 3 Aoû - 1:44

Moi se serait plutôt Fondcombe, nan mais t'as vus le paysage de malade!!!! bounce Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starcrusader
Guerrier cosmique
Guerrier cosmique
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: La légende: Les lieux   Jeu 3 Aoû - 22:06

hum,tu m'invite?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://superherospirit.conceptforum.net
Milo_sco
Invité



MessageSujet: Re: La légende: Les lieux   Jeu 3 Aoû - 22:30

Et moi? nan je suis resté a l'ecard? avec ma petite maison de la Comté?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La légende: Les lieux   

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende: Les lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cahors : la légende du pont du diable
» Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés
» Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres
» La Légende d'Elle - Luc Doyelle & Romane
» Terre Natale - La Légende de Drizzt 1 - Les Royaumes Oubliés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'esprit des super heros! :: La terre du milieu :: lord of the rings!-
Sauter vers: