L'esprit des super heros!

Jeux de roles, comics, mangas, ciné!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Griffin: Family Guy

Aller en bas 
AuteurMessage
The Scarecrow
Voleur à la tire
Voleur à la tire
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 27
Localisation : Dans le nord de la France
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Les Griffin: Family Guy   Mar 8 Aoû - 20:02

LES GRIFFIN




PRESENTATION:
Titre original: Family Guy
Titre français: Les Griffin
Année: 1999
Origine: Etats-Unis
Nombres d'épisodes: 77 (Toujours en production)
Production: 20TH Century Fox
Producteurs: Seth MacFarlane, Mike Harry et Neil Afleck
Scénaristes: Mike Harry
Design des personnages: Seth MAc Farlane
Musique: Ron Jones et Walter Murphey

RESUME:

En bref :
- Entre LES SIMPSON et SOUTH PARK, LES GRIFFIN s’est imposée comme la nouvelle série animée-culte
- Des personnages grotesques et totalement crétins, au service d’un esprit insolent, cynique et incorrect.
- Une série qui cartonne aux USA et dont la diffusion vient de reprendre suite à la pression des fans !

La série:
La série LES GRIFFIN a vu le jour en 1999 sous l’impulsion de son créateur Seth McFarlane (les séries animées ACE VENTURA). Mix furieux entre la satire sociale version SIMPSON et l’humour trash d’un SOUTH PARK, LES GRIFFIN ont tout de suite conquis les amateurs de séries animées dites “adultes”. Là où la série de Matt Groening égratigne les travers de l’américain moyen avec la main du cynisme, celle de Seth McFarlane les taillade à la hache. Le quotidien de la famille GRIFFIN se déroule à Quahog, une bourgade américaine.

“Quitte à donner dans la satire, autant y aller à fond!”, telle pourrait être la ligne de conduite de Seth McFarlane, tant LES GRIFFIN passe à la moulinette la classe moyenne américaine avec un sens aigu de la dérision et de l’insolence. Ne craignant nullement la censure, McFarlane s’en donne ainsi à coeur joie dans la crétinerie et l’humour vachard. Notamment via le personnage de Stewie, un bébé mauvais comme la gale et animé des intentions les plus épouvantables. Insultant régulièrement sa mère, s’ingéniant à fabriquer des armes et dorlotant un “doudou” homosexuel (!), Stewie est l’archétype de l’enfant terrorisé par le monde qui l’entoure et qui cherche à le dominer. Outre des personnages complètements dingues et de nombreuses références aux séries TV américaines, LES GRIFFIN ouvre les portes de son univers à une multitude de célébrités venues prêter leur voix ou leur physique. Au fil des épisodes apparaissent donc Kiss, Luke Perry, Jennifer Tilly ou encore Erik Estrada (de la mythique série “C.H.I.P.S”) et Lee Major (“L’Homme qui valait 3 milliards”en personne !).


PERSONNAGES:

• Peter Griffin (le père) : Physiquement imposant, Peter Griffin est l’incarnation de la fainéantise. Il est toujours échoué dans son canapé devant la télévision,se targue d’idées préconçues et fait souvent preuve de lâcheté. Malgré cela, c’est un homme au coeur tendre.



• Lois Griffin (la mère) : Femme d’intérieur, Lois Griffin est un peu la bonne à tout faire de la maison.Elle fait les repas, le ménage et élève les enfants. Très patiente, elle est un peu le cerveau central de la famille.



• Chris Griffin (le fils) : Aussi imposant que son père, Chris est un adolescent gentil, influençable et totalement idiot. Ses passe-temps favoris : manger, surfer sur Internet, manger, jouer au football et manger.



• Megan Griffin (la fille) : Elle représente l’adolescente en pleine crise. Elle ne s’aime pas. Toute son existence est régie par un seul but : trouver le prince charmant. Ou, à défaut d’être charmant, un prince tout court.



• Stewie (le petit dernier) : Âgé d’un an à peine et haut comme trois pommes, Stewie rêve de dominer le monde et d’être le plus grand dictateur de la planète (mais seulement quand il aura terminé ses légumes). Il considère sa famille comme un ramassis d’abrutis. Sa passion : fabriquer des armes !



• Brian (le chien) : Brian est un chien qui parle. Il est sans aucun doute l’être le plus intelligent de la famille. Philosophe plein d’humour, Brian a un avis sur tout



VOIX:
VO-VF
Peter GRiffin: Seth Mac Farlane- ?
Lois Griffin: Alex Borsyein- ?
Chris Griffin: Mila Konis: ?
Megan Griffin: Seth Green- ?
Stevie Griffin: ?-?
Brian Griffin: ?-?





COMMANTAIRES]:
Une touche de "n'importe quoi" et un brin de "bofferie à l'américaine"... Recette miracle pour cette exellente série, je ne me lasse pas des remarques de Peter Griffin .[/center]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milo_sco
Invité



MessageSujet: Re: Les Griffin: Family Guy   Lun 14 Aoû - 18:52

je trouve cette serie excellente un peu moins drole que les simpsons mais bien quand meme.

Cette serie est beaucoup plus profonde...

Perso préferé : Le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Griffin: Family Guy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animation Family
» Frasier Family Barn
» NASCAR the family channel
» Family Complex
» Site Sylvanian Family

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'esprit des super heros! :: Dessins animés/Mangas-
Sauter vers: